Warum Nicht, Guilde sur Domen - Dofus
Warum Nicht, Guilde sur Domen - Dofus
Warum Nicht, Guilde sur Domen - Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warum Nicht, Guilde sur Domen - Dofus

Bienvenue sur le forum de la guilde Warum Nicht, Domen !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Empty
MessageSujet: RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions.   RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 13:33

Voilà comme dit dans ma candidature je viens proposer un RP multi.


Mais qu'est ce qu'il nous raconte ce gus avec son multi ? !!!!


Et bien c'est relativement simple, un rp multi se joue presque comme une impro irl.
On donne un thème et plusieurs participants viennent poster a la suite des autres pour allonger l'histoire en court (ceci pour faire court en explications ^^)


Explications un peu plus complète juste pour la mise en bouche.
-On choisi ensemble un thème, ce qui sera très certainement dofus mais on peut affiné sur plus précis.
---Puis un titre pour le premier chapitre (bien souvent prologue pour le premier le temps de se mettre en place)
-On fait la liste des participants.(avec chacun une couleur et un pseudo)
ça c'est pour l'avant rp ^^


Ensuite on commence mais bien évidemment avec des règles pour éviter le capharnaüm.


-Chacun post un maximum de 20 lignes
-On attend que minimum la moitié des participants aillent poster avant de reposter sois même.
-On édite jamais son post une fois que les autres ont posté à la suite pour éviter justement des changements dans l'histoire (seul édit possibles sont les corrections)
-On ne peut faire mourir le personnage d'un autre joueur.
-Les posts doivent être évidemment cohérents avec les posts précédent.(faire une suite des écrits précédemment postés)


Ceci étant les règles de bases mais résumées pour qu'un rp multi se déroule dans la bonne humeur, le fair-play et surtout qu'il plaise a tous, lecteurs comme participants.


Vous l'aurez compris, on peut en faire de très court comme de très long qui se découperont en chapitre, (mon plus long a été de 3875 posts avec 48 participants échelonné sur 7 mois) donc on a de quoi faire si on joue le jeu ^^




Je vous laisse poser vos questions et autres avant de lancer quoi que ce soit.
Ah oui le plus important en rp multi, c'est l'amusement, on évite un maximum de fautes, on joue pas les maitres en lettres (ça doit rester à la portée de tout participants) et on joue le fair-play absolu et la confiance (voir l'interdiction de changer un ancien post).
Et on n'est pas obliger de suivre à la lettre le rp de dofus, "un osa peut taper à coup de balais ou invoquer un loup en armure"tant que ça reste crédible et jouable pour les autres participants.





Mais bon, posez vos questions, je suis certains que vous en avez car avant de se lancer dans cette aventure a multiple retournement et facettes, le mieux est de savoir pour prévoir et bien s'amuser.



Un exemple parmi tant d'autre pour se faire une minuscule idée.

Cliquez=>>> Petit exemple d'un rp-multi)
Revenir en haut Aller en bas
Saysano
Administrateur
Administrateur
Saysano


Messages : 1949
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Empty
MessageSujet: Re: RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions.   RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 16:18

Je trouve que ceci est une très bonne idée !
J'avais écrit un rp un peu plagié sur plusieurs manga car j'étais jeune et fan Shocked

Je ne l'ai jamais fini, mais je suis motivé à reprendre le rp !

J'espere que d'autre se joindrons !

Aller les Warum Nicht, c'est une occasion de relancer un peu notre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Royal-F
Meneur
Royal-F


Messages : 551
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 29
Localisation : oise

RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Empty
MessageSujet: Re: RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions.   RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 16:23

ça me tente bien aussi super idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Empty
MessageSujet: Re: RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions.   RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:36

Deux commentaires !

Revenir en haut Aller en bas
Nebrok
Bras droit
Bras droit
Nebrok


Messages : 509
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31

RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Empty
MessageSujet: Re: RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions.   RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:37

Oui cela me tente aussi, de plus cela pourrait relancer le forum un peu. Donc c'est bénéf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Empty
MessageSujet: Re: RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions.   RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 0:08

J'oublie pas pas de panique, c'est juste que j'essaye de cadrer le commencement avec mon temps pour pas avoir trop de coupures et ainsi participer pleinement.

Conseil, ne préparer rien a l'avance, ça sert a rien vous verrez, c'est loin des rp traditionnels car c'est très nettement plus prêt de l'impro car on ne sait pas la tournure que cela prendra de post en post.
(vous verrez également que le petit jeu c'est justement tenter de désarçonner les autres tout en gardant l'histoire cohérente)
Revenir en haut Aller en bas
Saysano
Administrateur
Administrateur
Saysano


Messages : 1949
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Empty
MessageSujet: Re: RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions.   RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:17

Pas de soucis, j'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nebrok
Bras droit
Bras droit
Nebrok


Messages : 509
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31

RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Empty
MessageSujet: Re: RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions.   RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:39

Ca vous tente toujours ? On peut essayer de le faire malgré que Bal ne soit plus en guilde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Empty
MessageSujet: Re: RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions.   RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP-MULTI - Proposition (pour commencer) et questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casting pour Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warum Nicht, Guilde sur Domen - Dofus :: Espace détente :: Role Play-
Sauter vers: