Yop à tous et merci de lire mon humble présentation,
avant que vous ne vous lanciez dans cette longue lecture je tiens à vous préciser qu'elle est divisé en deux parties : un détail de mon parcours un peu long (je retrace TOUT *o*) + une présentation à proprement parler.
Pour ceux qui ne souhaite que me connaitre via les formalités et s'en contrefiche de mon histoire (remplie d'amitié, de larmes, de rush et de panoplie bouftou), veuillez empressement vous rendre au chapitre [Présentation] (vous ne manquerez que quelques détails sur moi et obtiendrez l'essentiel pour satisfaire votre curiosité).
[Parcours]J'ai connu dofus il y a 8 ans maintenant, un coup d'oeil sur l'écran d'un ami qui jouait un Féca dans la zone des bouftous d'Amakna (cette image est gravée dans ma mémoire), il m'a invité à y jouer et j'ai dû passer une petite semaine de jeu sur menalt en tant que Xelor.
L'aventure avec un grand A ne commence que quelque mois plus tard ou après ne pas avoir trouvé un intérêt fou dans le jeu un autre ami m'invita à le rejoindre sur Otomaï. Il jouait Osamodas, je jouais Xelor, nous avions notre première panoplie bouftou au level 30 (une pano pour deux - pauvreté quand tu nous tiens). Mais le xelor ne convenait pas du tout à mon gaymeplay et je décidais donc d'abandonner mes efforts surhumains à monter level 30 (vous n'imaginer même pas le temps que ça a pris) pour changer de classe.
Et enfin fut née.... Sadi-legends (le sadida ne correspondait toujours pas à mon gaymeplay
). Ce personnage à une importance très particulière pour moi, car encore aujourd'hui je me réfère sur tout contenue online sous le pseudo de BowLegends (le "bow" viens d'un autre jeu où je jouais une classe d'archer, 3 ans plus tard... mais c'est une autre histoire).
Le jeu commença vraiment à me plaire dès lors que je rejoignis "The eyes of my night" guilde dans laquelle mon ami m'aillant invité était qui explosa au bout de quelques jours pour se séparer, je rejoignis Sinuka, bras droit de "The eyes", pour former la guilde "Friends of dofus" dans laquelle mes souvenir ig sont juste parfais.
Le Sadi poursuivit son bout de chemin jusqu'au lvl 80, mais les traque faisait leur apparition depuis peu, et il me tardait de tester ce mode pvp. Que faire quand on est nul en pvp et qu'on veut gagner parce qu’on est un gamin :B? On prend la classe cheater du moment! Le Iop feu!
Ansi est née Iop-legends (Yop-legends.... #AnkamaRestrict) ! iop feu du haut de son lvl 60 (je vous passe la phase ultra chiante d'xp), mais Yopi n'avait pas de sous, et pas de sous = pas de roxx pvp.
Pour pallier à ce manque de sous son née : Nini-legends, Arc-legends, Boubou-legends, Eca-legends, Xel-legends, Sacri-legends, Osa-legends et surtout....... Yopette-legends! Tous filleul (nb : posséder un parrain fait de vous son filleul) de Sadi et Yop legends pour obtenir les cadeaux du jeu de Lowa.
A quoi bon créer une team de 8 à mon lvl? et bien pour farm le dj Familier! je me souviens avoir récolté 2m de poudre de résu en une semaine à l'époque (somme astronomique pour moi à l'époque) et le iop à pu être stuffé \o/.
Mais les tempête de puissance non pas pu gagner face aux charme des éclair céleste et j'ai donc commencer à monter Yopette-legends (qui a profiter d'un boost xp grâce au Sadi fourbe legends en double compte) qui une fois le level 80 atteins était monstrueuse en pvp (j'ai fait pleurer de nombreux Iop feu un peu trop sûr que le Iop air leur était inférieur).
Mais la très controversé maj 2.0 arriva et la dissolution de la guilde pour cause d'abandon de nombreux membre me fit arrêté le jeu d'un coup sec. Yopette-legends est donc morte au niveau 8x, sans pouvoir connaitre la puissance de son aura...
Que nenni! la nostalgie est trop forte! et au cours d'une discussion avec un cousin, un nouveau serveur est annoncé! Ombre! c'est l'occasion de ressortir les éclair céleste! la Iopette air n'est pas morte! Mais la mort pvm trop punitive pour un fonceur comme moi m'obligea à abandonné une fois de plus.
Ronger par l'envi de rejouer, mais dubitatif quand à la redécouverte en solo d'un serveur déjà bien installé, je fut convaincue de reprendre sur Domen quand mon partenaire d'Ombre promis de me rejoindre. S'en ai enchainer la découverte du nouveau contenue, le koli, les chasses, les succès me propulsant en quelque mois au niveau 160 (l'xp est VRAIMENT plus simple de nos jours...).
Après avoir chercher une guilde avec une ambiance similaire à Friends of dofus, j'avais abandonné un peu les recherches, mais c'était sans compter sur l'annonce en /r de Saysano comme quoi une petite guilde sympathique au nom fort étrange et au logo ne m'attirant pas plus que ça recrutait tous les levels.
Pourquoi pas... essayons encore une fois... et beh, que ne fut ma surprise de découvrir un troupeau de gens accueillant et partageant un bon nombre de délire comme je les aimes.
La suite de l'histoire est encore à écrire, et j’espère que je la raconterait plus tard avec autant d'entrain que mon histoire actuelle ! Merci à vous, Warum Nicht !
[Présentation]Il est peu être temps de me présenter réellement (après tout, c'est le premier but de ce sujet.
IG :
Yopette-legends
Iopette air
Axée pvm succès et un brin de pvp (s'il nous remettent les traques, ce ne serat plus "un brin"
Level 170 (CELESTE 6 MYGAD!)
J'aime beaucoup le koli / les chasses / les succès
Je monte mes métiers doucement mais surement, si vous me voyer dans un livre n'hésiter pas
Je suis souvent dispo et je ne mort pas, donc si quelqu'un à besoin de mon aide je prêterai volontiers ma foudre divine (comme ça je peut frimer un peu).
IRL :
Voici la partie intéressante
Emeric, 20 ans
Je sort tout juste d'un bts SIO en option SLAM (informatique - développement)
La prochaine étape pour moi sera donc une recherche d’emploi n_n (programmation applicative web si possible)
J'habite actuellement en ouest france (Challans, entre Nantes et la Roche-sur-Yon) mais je peut bouger car je ne suis pas fixer à cette partie de la France.
Je suis petit amateur de lecture fantastique, très peu sportif et atteint du syndrome de la grosse flemme régulière n_n
Mais je suis sympathique et je ne refuse pas souvent une petite discussion (peu importe le sujet)
PS : j'ai vu que le forum avait une partie rp
, j'y ferait donc régulièrement un tour (je ne suis pas excellent, mais j'aime bien partager mes histoires)
Sur ce, Merci d'avoir lu et à bientôt IG!