Bonjour à toutes et à tous!Par où commencer? Mon parcours IG, je suppose.
Je joue à dofus depuis.... Pfiouh. Mes premiers pas sur le jeu datent du début collège... ça remonte!
Enfin bref, je ne m'étais jamais abonné, en tant que simple noob comme les autres qui farmait les craqueboules d'Astrub (tout en suivant Barbok, bien entendu - ça devrait faire remonter des souvenirs aux plus vieux!)
Mais ma véritable histoire de Dofusien commence au Lycée, où je me suis créé un charmant petit énu sur Domen pour jouer avec les copains. Je voulais un pseudonyme bien ridicule, pour être encore plus ridicule HL. Le Roi Poussinus s'est imposé de lui-même.
C'est alors qu'au lvl 20, avec deux amis IRL, nous avons décidé de créer une guilde.
Histoire du nom : Avec mes futurs bras-droits, nous proposions des noms. Des trucs nuls, pour la plupart. Puis, une idée est venue : Les Fous Caults (en référence à une géniale prof d'histoire, du même nom). Un membre m'a répondu : "Warum Nicht" qui veut dire "Pourquoi pas" dans cette douce langue germanique. Bref, le nom est né
Histoire du blason : Un autre dilemme : le blason! Quelles couleurs? Quel symbole? Quelle forme? Et bien dans mes années lycées, je jouait énormément au baby-foot. Et comme tout bon sportif (héhé), j'avais un porte-bonheur : un dé rouge. Je le posais sur le rebord du BF avant chaque match (ce même rebord, tout gris). Un dé rouge sur fond gris était donc le symbole optimal.
Voilà, vous savez tout sur la création!
Puis, la guilde a grandi, grandi... jusqu'à ce que je me lasse du jeu. De là, Warum Nicht a continué a faire son petit bonhomme de chemin, avec pour meneuse, la fabuleuse Eneripsgirl. Mais le temps court, et cette charmante nini n'en avait plus trop à consacrer au jeu.
Là, ces moments de WN sont un peu flous pour moi. Je n'avais plus aucun contact avec les anciens.
J'ai fais de petits sauts de temps à autre sur le jeu, mais sans bien reprendre.
Puis, quelques semaines avant la rédaction de ce message, je me prend des sacrés coups de nostalgie dans la tête. "Et si je reprenais?"
Mon nunu était fraîchement gardé par Lil', donc aucun soucis pour la reprise.
Et, un beau jour, on se recontacte avec Saysa. Après des retrouvailles chaleureuses et toutes pleines d'amour, la guilde était debout sans avoir le temps de dire ouf.
Voilà!
Sinon, point de vue personnage, je suis exclusivement PvM, titulaire d'un enu 200 et d'un éca qui ne demande qu'à monter.
Parcours IRLEn IRL, je ne suis qu'un simple étudiant. Je viens d'empocher ma licence de Lettres Modernes, et je m'apprête à rentrer en Master Recherche. J'habite aux alentours de Nantes, cette ville qui sent bon les biscuits Lu.
Je joue beaucoup à Dofus, League of Legends et Hearthstone.
Sinon, au niveau de mes passions, j'aime beaucoup peindre (même si ça fait trèèèèèèès longtemps qu'un pinceau s'est faufilé dans mes doigts), rédiger des trucs, faire la fête, et mettre des vents aux gens de la guilde.
Sur ce, je vous souhaite à tous un bon jeu, et une belle vie!